Chirurgie de la hanche près de Valenciennes

 

Vous souffrez d’un handicap important lié à l’arthrose ? Le Dr Arnaud Mulliez intervient dans le traitement de l’arthrose pour vous aider à vous débarrasser des douleurs et à récupérer de la mobilité. Rendez-vous dans la Polyclinique du Parc à Saint-Saulve près de Valenciennes dans le département du Nord.

L'articulation de la hanche joue un rôle majeur dans la marche. Le vieillissement provoque généralement des pathologies de la hanche connues sous le nom d’arthrose ou de coxarthrose. Cette anomalie est liée à l’usure progressive du cartilage qui peut entraîner la destruction de l’articulation.

Certaines activités sportives requièrent des mouvements de grande amplitude à l’instar de la danse classique et des art martiaux et peuvent entraîner des douleurs au niveau des hanches et des lésions du bourrelet acétabulaire.

Dans la plupart des cas, quand la gêne devient handicapante et prive le patient d’une vie normale, la chirurgie est nécessaire pour mettre en place une prothèse totale de la hanche.

Cette technique a très bien progressé au cours des dernières années et les cicatrices sont de taille très réduite.

Le progrès de la fabrication des matériaux justifie également la durabilité des implants, ce qui a permis la prise en charge de patients de plus en plus jeunes ainsi que la conservation de leurs stocks osseux pour les éventuelles prises en charge chirurgicales.

Pose de prothèses de hanche près de Valenciennes

Les pathologies de la hanche entraînent de manière irréversible et progressive des problèmes de mobilité nécessitant parfois l’utilisation d’une canne.

Quand le traitement médical devient inefficace, envisager la mise en place d’une prothèse totale devient la meilleure solution. Assisté par votre chirurgien orthopédiste, vous avez la possibilité de prendre une décision en pesant les avantages et les inconvénients présentés par votre médecin.

La mise en place d’une prothèse totale de la hanche par voie mini-invasive consiste à remplacer les deux surfaces articulaires endommagées par des éléments artificiels possédant la même morphologie. Cette opération vise à limiter les altérations musculaires en évitant de couper les muscles.

Dans la mesure où l’agression musculaire est limitée, la chirurgie par voie mini-invasive favorise la récupération musculaire. La reprise de la marche est dans la plupart des cas plus rapide.

L’opération dure en moyenne une heure et la durée de l'hospitalisation varie entre 5 et 6 jours. Un traitement intraveineux pour la douleur est prescrit immédiatement en post-opératoire.

La reprise de la marche se fait dans les 24 à 48 heures qui suivent l’opération et des séances de rééducation seront recommandées en cas de besoin.

Il est à noter que pour la majorité des patients les résultats sont satisfaisants. Les douleurs s’estompent et ils reprennent un train de vie ordinaire. La qualité actuelle des matériaux a permis une durée de vie moyenne qui s’élève à 20 ans.

D’autres prestations, à l’instar du resurfaçage, de l'arthroscopie ainsi que le changement de prothèse de la hanche, sont prises en charge par le Dr Arnaud Mulliez dans la Polyclinique du Parc près des communes de Maubeuge, Cambrai et Douai dans le département du Nord.

Le docteur Arnaud Mulliez, spécialisé en chirurgie de la hanche, se consacre à l’information médicale et au soutien de ses patients.

Pour plus de renseignements sur la chirurgie de la hanche,

n’hésitez pas à contacter le secrétariat d’orthopédie de la Polyclinique du parc de Saint-Saulve au 03.27.23.16.00 ou au 03.27.23.92.79.

Contact

Polyclinique du Parc

48 rue Henri Barbusse,

59880 Saint-Saulve

Tél : 03.27.23.16.00 // 03.27.23.92.79

Mail : amulliez@cliniqueduparc.com

Horaires : Du lundi au vendredi : De 8h à 19h
Le samedi : De 8h à 12h

linked



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires