Chirurgie du genou près de Valenciennes

 

Le docteur Arnaud Mulliez est habilité à pratiquer la chirurgie du genou au sein de la Polyclinique du Parc à Saint-Saulve dans le département du Nord près de Valenciennes.

Le genou est une articulation très sollicitée dans la vie d’un être humain. C’est elle qui porte le poids de tout le corps grâce à un système ligamentaire complexe constitué de ligaments croisés et de ligaments collatéraux.

L’arthrose du genou, appelée notamment la gonarthrose, se caractérise par l’usure du cartilage qui peut se manifester dans une seule partie de l’articulation comme dans son ensemble.

C’est la localisation et le niveau d’usure qui indiquent les modes de traitement. L’intervention chirurgicale peut se faire pour préserver le genou à l’instar de l’ostéotomie qui permet de retarder la pose d’une prothèse chez les individus jeunes et actifs. Elle vise à corriger les défauts d’axe du genou en focalisant l’appui sur la région saine.

D’autre traitements chirurgicaux sont envisageables. C’est le cas de la prothèse partielle ou totale.

Les progrès de la médecine ont permis permis la réalisation de techniques de moins en moins invasives, facilitant la récupération post-opératoire.

Les prothèses se rapprochent de plus en plus du mouvement naturel du genou dans leur fonctionnement grâce à l’amélioration des techniques de pose d’orthoplasties.

Le Dr Arnaud Mulliez vous apporte plus de détails dans son cabinet dans la Polyclinique du Parc près de Cambrai, Maubeuge et Douai dans le département du Nord.

Pose de prothèses du genou près de Valenciennes

Plusieurs techniques chirurgicales peuvent être mises en place en fonction de la typologie du problème diagnostiqué. Il est ainsi recommandé de procéder à l’opération chirurgicale quand le traitement médical devient inefficace.

Spécialiste de la chirurgie du genou, Dr Arnaud Mulliez vous reçoit au sein de son cabinet en vue de vous apporter les meilleurs conseils et les meilleurs soins.
Spécialiste de la chirurgie du genou, Dr Arnaud Mulliez vous reçoit au sein de son cabinet en vue de vous apporter les meilleurs conseils et les meilleurs soins.

Prothèse totale mini-invasive

La mise en place d’une prothèse totale par voie mini-invasive consiste à retirer les compartiments du genou usés par le frottement et à les remplacer par des composants synthétiques.

Le chirurgien procède à cette intervention dans le cas de l’arthrose globale qui endommage plusieurs compartiments du genou.

Le but recherché est d’éliminer les douleurs et d’assurer le rétablissement du sujet atteint. Pour ce faire, cette opération emploie des techniques limitant l’agression musculaire et aboutissant à une amélioration nette dans les plus brefs délais.

Spécialiste de la chirurgie du genou, Dr Arnaud Mulliez vous reçoit au sein de son cabinet en vue de vous apporter les meilleurs conseils et les meilleurs soins.

Prothèse unicompartimentale mini-invasive

La prothèse unicompartimentale dite aussi invasive est proposée dans le cas où la dégradation du cartilage est partielle.

Dans ce cas, seule une partie du genou est atteinte. Le chirurgien procède alors à son remplacement par des composants artificiels dont le fonctionnement est similaire aux mouvements naturel du genou. Cette intervention se fait dans le respect de certaines conditions indispensables visant à obtenir un bon résultat.

Spécialiste de la chirurgie du genou, Dr Arnaud Mulliez vous reçoit au sein de son cabinet en vue de vous apporter les meilleurs conseils et les meilleurs soins.

Ligamentoplastie des ligaments croisé postérieur et croisé antérieur

Le ligament croisé antérieur participe à la stabilisation du genou dans les mouvements de rotation. La rupture de ce ligament est très fréquente après une entorse.

Le chirurgien procède à la reconstitution de ce ligament en vue d’atténuer le “jeu” anormal. Cela permet de reprendre les activités sportives et d’éviter les risques de lésions méniscales.

Quant à la rupture du ligament croisé postérieur, elle est le résultat de traumatismes à haute énergie à l’instar des accidents rares. Cette rupture est généralement tolérée pour une longue période.

Il s’agit d’une opération réalisée par l’arthroscopie, une technique qui permet la visualisation de l’intérieur de l’articulation sans ouverture.

Le ligament est reconstruit à travers deux incisions dont la taille ne dépasse pas quelques millimètres et ce, à l’aide d’un transplant passé dans l’articulation et fixé dans l'endroit du ligament croisé postérieur.

Pour demander l’avis médical du Dr Arnaud Mulliez, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de son cabinet au 03.27.23.16.00 ou au 03.27.23.92.79.

Pour demander un rendez-vous, veuillez préciser vos disponibilités via le formulaire en ligne du cabinet.

Contact

Polyclinique du Parc

48 rue Henri Barbusse,

59880 Saint-Saulve

Tél : 03.27.23.16.00 // 03.27.23.92.79

Mail : amulliez@cliniqueduparc.com

Horaires : Du lundi au vendredi : De 8h à 19h
Le samedi : De 8h à 12h

linked



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires